AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
HIBOUX ENVOYÉS : 20
Delenda Carthago
Delenda Carthago
master of game
MessageSujet: Le contexte. Le contexte. EmptyMer 23 Aoû - 19:32


le contexte

chroniques d'une magie en péril
« Du jour où la paix fut déclarée, rien n’est allé comme prévu. Mise sur les rails au lendemain de la guerre, la campagne politique pour les nouvelles élections du ministre de la magie fut longue, laborieuse et éreintante. Sous l’étendard rassembleur du « plus jamais », sombres présages et promesses providentielles firent long feu, les sorciers prirent peur et la confiance en la magie s’est doucement effritée. En mille morceaux. Bientôt, chacun s’accorda à dire que la magie se devait d’être limitée pour qu’il ne soit jamais plus possible d’en abuser et, en l’an 2002, Fidelia White, le porte-voix charismatique de ce discours, fut élue sans surprise ministre de la magie de Grande-Bretagne. Pour le plus grand bien, elle fit adopter au fil des ans force de lois restrictives pour mener à bien la Grande Purge. Les sang-purs furent les premières cibles et un décret vint rapidement prohiber le « mariage pur », les programmes de Poudlard, après sa reconstruction, furent réformés pour en limiter les enseignements, un couvre-feu vint interdire l’utilisation de la magie la nuit tombée, la diffusion de journaux et de manuels de sorcellerie devint le privilège du ministère, les baguettes magiques furent finalement toutes réquisitionnées dans le pays. On enferma systématiquement les opposants. C’était la Grande Purge. C’était le chaos. »

Chroniques d’une magie en péril.



© DELENDA CARTHAGO (2018)



Revenir en haut Aller en bas
https://delendacarthago.forumactif.com
HIBOUX ENVOYÉS : 20
Delenda Carthago
Delenda Carthago
master of game
MessageSujet: Re: Le contexte. Le contexte. EmptyMer 23 Aoû - 19:32

uc
Londres 2017

=> Ambiance

Le pays est au bord de la rupture et cela se ressent fortement sur le moral des sorciers. Partout, on sent que la guerre civile n'est pas loin. Couvre-feu, rationnements obligatoires, réquisitions, système de dénonciation. Les forces armées (la brigade blanche) sont connues pour leur violence et font régner la terreur dans les rues du Londres magique.

=> Contexte international

Brexit. Embargo.

=> Crise économique

Dans leur ultime rébellion, les gobelins ont vidé les coffres de Gringotts. uc.


=> Service Moldu Obligatoire (SMO)

En 2011, le ministère de la magie a passé un accord avec le gouvernement britannique moldu pour mettre en place un Service Moldu Obligatoire pour tous les jeunes sorciers dès leur dix-septième année, ou par exception dès leur dix-huitième année. Ainsi, dans cet intervalle, tous les sorciers se voient contraints de vivre parmi les moldus pendant exactement 666 jours continus (soit presque deux années). Ce Service Moldu Obligatoire sous-entend une intégration absolue à la société moldue avec une interdiction formelle d'user de la magie. Pour cela, le ministère offre aux appelés un pendentif qui leur sert de traceur, alarmant les autorités sur la moindre action magique de son détenteur ; il fournit également à chaque jeune sorcier faisant son service une couverture complète pour se fondre dans la masse et avoir l'air d'un quelconque jeune adulte moldu : un T1 en centre-ville, un boulot alimentaire nécessitant le contact avec autrui, ainsi que tous les documents administratifs pour justifier d'un début de vie tout à fait normal (dossier scolaire, factures d'électricité, etc.)
Tout contact avec le monde magique est formellement prohibé, même la famille, pour toute la durée de cette période. Le seul contact autorisé, en cas de difficultés, est la secrétaire de la Mission d'Assimilation aux Moldus (MAM - le bureau spécial créé au ministère de la magie pour gérer le SMO) qui travaille à temps plein à cette tâche.
Le but du SMO est à la fois d'améliorer les connaissances des sorciers sur le monde moldu, de favoriser les interactions avec les moldus mais aussi de leur montrer qu'un quotidien sans magie est possible et qu'il est aisé de s'y épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
https://delendacarthago.forumactif.com

Le contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DELENDA CARTHAGO :: PRÉAMBULE :: Les décrets du ministère-